VILLE CAPITALE ? LA PREUVE !

Martigues n'hésite pas et se positionne avec conviction, forte de ses choix indépassables sur le territoire métropolitain, tant au niveau de la qualité des services publics, du dynamisme urbain et touristique, de la défense du patrimoine naturel avec la candidature de l'Étang de Berre, lancée par son maire Gaby Charroux, au Patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, de la création de la filière économique dédiée au cinéma...

Être Capital(e) ne se décide pas : cela s'impose. De fait, la ville de Martigues affirme ses choix, plus que jamais tournés vers les habitants et la solidarité.

Une grande opération a donc été lancée pour faire connaître et apprécier toutes les réalisations effectuées, en cours ou à venir. Nous avons travaillé sur une campagne teasing, annonçant le nouveau positionnement et délivrant sur plusieurs affiches les preuves argumentées et témoignages des choix faits par l’équipe municipale.

Un bilan de mi-mandat de plus de 50 pages, la réalisation d’un numéro spécial du magazine de la ville Reflets, l’organisation d’une conférence de presse, des campagnes presse et web, une interview sur le plateau de la chaîne Maritima… sont venus étayer les arguments forts développés par la ville.

Un premier site internet a relayé cette opération… avant de lancer, début décembre, une version complète qui dressera un panorama encore plus complet des actions menées qui rencontrent une adhésion forte de la population.

Jusqu'à la fin de l'année, de nombreux rendez-vous avec la population et les médias (questionnaire envoyé à l’ensemble de la population, lettre du maire, rencontres et débats publics, manifeste, webchat…) permettront de faire la preuve de cette volonté farouche d'être la capitale d'une autre politique !

On vous tiendra au courant de toutes les avancées. Promis.